Née en Martinique, Pekka est une artiste moderne. Pour cause, colorée et teintée d’humour sa musique respire la fraîcheur.
Mélangeant ses influences martiniquaises à des textes inspirés par la POP et la variété française, elle écrit, compose, interprète et lorsqu’on se plonge dans son univers pour la première fois, force est de constater que celui-ci est déjà bien ficelé. Féminins, directs et élégants, ses textes sont ceux d’une femme de son époque qui bouscule les clichés et revendique son second degré.
Paru en mai dernier, le premier EP de Pekka est le parfait exemple de cette féminité contemporaine. Intitulé “Les Amours-Parenthèses” et composé de 6 pistes, celui-ci nous embarque dans des sujets quotidiens (amours passagers, vie de couple, maternité, sexualité, …) qui sont traités avec humour et délicatesse. Travaillant actuellement sur un premier album qu’elle espère sortir en 2019, Pekka a pour ambition de traverser les frontières afin de donner des couleurs à la POP avec un son des Caraïbes.